Poêle à bois : plaisir et tradition

Optez pour un poêle à bois associant l’élégance à une vision remarquable de la flamme.

Selon votre univers, optez pour un poêle épuré et design agrémenté de coloris tendances et de matériaux variés et élégants.

Ou choisissez un poêle au charme d’autrefois mais aux lignes revisitées, actualisées pour un intérieur actuel ou plus cossu, alliant le traditionnel et le chic.

Sélectionnez un poêle à l’esthétique originale parmi les multiples variantes, à poser, à suspendre ou à encastrer, et parmi les diverses formes, rond, carré, ovale ou 16/9ème.

Le poêle à bois a plusieurs avantages liés à son mode de fonctionnement et au combustible qu’il utilise.

Il est économique !

La fourniture et l’installation de votre poêle à bois est un budget de démarrage comparable avec l’installation d’une chaudière à gaz ou fioul si vous avez déjà le conduit de cheminée.

Sinon, une plus-value est à faire chiffrer par un installateur spécialisé , chez Brisach, on la fait.

Le combustible le moins cher du marché : 

Il n’y a pas combustible moins cher que le bois. Le chauffage à la bûche coûtera deux fois moins cher que le chauffage au gaz et quatre fois moins cher que le chauffage électrique ! De plus, le bois est une ressource abondante et durable présente en grande quantité dans l’Hexagone.

Démarche écologique

Le bois qu’il soit sous la forme d’une bûche ou d’un granulé est une solution de combustion écologique. Le bois constitue une source d’énergie renouvelable.  De plus, le bois de chauffage fonctionne en circuit court et évite le transport et donc la pollution.

Convivialité

Les appareils de chauffage à bois nous fournissent un environnement chaleureux et convivial. Mais également, ils dégagent de la chaleur ambiante et chauffent très bien la pièce dans la maison. Un feu de cheminée est l’endroit idéal pour se retrouver en famille le soir ou lors des journées froides d’hiver.

L’entretien

Une installation de chauffage à bois est très simple d’entretien. Il y a beaucoup moins de pompes, circulateurs, tuyaux manomètre ou autres pièces à entretenir. Ici un ramonage est nécessaire ou deux par an. Et pour le reste ce sera un entretien quasi permanent avec les gestes du quotidien. Vous avez beaucoup moins de surprise de panne en plein hiver avec un poêle à bois qu’avec n’importe quel appareil énergétique.