Installation d'insert et de foyer : un rendement exceptionnel

Vous hésitez encore à opter pour une installation d’insert ? Les foyers et inserts Brisach peuvent utiliser différents combustibles comme la traditionnelle bûche de bois, mais aussi les granulés pour une facilité d’utilisation, le gaz pratique et design et l’éthanol pour un feu sans fumée et sans résidu. 

– Solution idéale à la construction de votre cheminée, le foyer fermé récupère plus de 75% de la chaleur produite, ce qui vous permet de réaliser des économies de chauffage non négligeables. Vous trouverez nos foyers dans de nombreuses dimensions et dans le style adapté à la cheminée que vous souhaitez.

– Ces performances permettent à l’insert pour cheminée d’être utilisé comme un mode de chauffage à part entière, sous réserve de choisir l’un des meilleurs modèles du marché.

Confort, autonomie et sécurité : l’insert a tout bon

Le fait que le foyer de combustion soit fermé a un grand impact sur l’autonomie de l’installation de chauffage. De nombreux inserts pour cheminée permettent de bénéficier d’au moins 10 heures d’autonomie, ce qui est synonyme de confort pour les habitants.

La sécurité est également l’un des avantages de l’insert. Le foyer fermé ne nécessite pas d’être surveillé comme c’est le cas pour les foyers ouverts. Le risque d’enfumage, n’est également plus possible car les fumées de combustion sont éliminées par le biais d’un conduit prévu à cet effet.

La liberté de choix du combustible

Bûches ou pellets de bois, chacun est libre de choisir le type de combustible à utiliser avec son insert pour cheminée.

Les bûches raviront les personnes attachées à l’esthétique d’une installation de chauffage au bois et pourront contenter ceux qui souhaitent bénéficier d’un combustible moins cher. Les pellets, qui présentent un coût plus important, exigent quant à eux moins d’entretien au quotidien. 

Des coûts d’installation limités, un avantage à ne pas négliger

L’un des autres avantages majeurs de l’insert pour cheminée est que son installation ne nécessite pas de travaux de gros œuvre. Il existe une grande variété de modèles sur le marché, parmi lesquels vous trouverez forcément celui qui sera adapté à la forme de votre cheminée.

Crédit d’Impôt Développement Durable, prêt à taux zéro, aide régionale… n’hésitez pas à vous renseigner afin de connaître la liste des aides auxquelles vous êtes éligible.

Installation d’insert : Plus de propreté

Le dernier grand avantage de l’insert pour cheminée réside dans sa propreté.

Contrairement à un foyer de cheminée classique, cet équipement de chauffage permet de retenir les cendres dans le foyer et de limiter les projections.

La partie à nettoyer se limite uniquement au foyer de combustion.